Un voyage à Madagascar : les activités en plein air à faire

Localisé au large de la côte sud-est de l’Afrique, Madagascar est une destination aux attraits uniques à bien des égards. En son cœur, elle abrite des trésors cachés qui méritent d’être découverts. Du nord au sud, cette île saura subjuguer les voyageurs avec ses merveilleuses côtes qui sont de véritables paradis terrestres. Elles accueillent plus d’un millier de vacanciers chaque année, et ce, en toute saison. Adepte de randonnée ou de plongée, Madagascar a tout ce qu’il faut pour satisfaire toutes les envies.

Séjour à Madagascar : place aux sports nautiques et aux croisières

S’envoler vers Madagascar est une invitation à la découverte de ses magnifiques plages de sable blanc. Lors d’une expédition dans ce pays à part entière, il ne faut oublier sous aucun prétexte son maillot de bain. Ce serait regrettable de séjourner au cœur de celui-ci et de ne pas profiter de ses eaux turquoise et cristallines. L’une des meilleures plages de la Grande Ile est sans conteste celle de Ramena. Cette dernière se trouve à une vingtaine de kilomètres de la charmante ville de Diégo-Suarez. Avec une eau qui ne dépasse pas les 25 °C, cette plage est un lieu de prédilection pour le kayak. Idem pour la planche à voile. Toujours dans la province de Diégo-Suarez, les voyageurs ne devront pas manquer de faire une pause sur la mer d’émeraude.

Pour rendre un voyage aventure à Madagascar inoubliable, une pause à Nosy Be s’impose. Cette perle du canal du Mozambique est également connue sous le nom de l’île aux parfums. Elle doit cette appellation à ses senteurs enivrantes d’ylang-ylang, d’épices et aussi de canne à sucre. Lors d’une escale sur cette destination, les voyageurs auront la chance de s’adonner à différentes activités sur l’une de ses plages. L’une des plus inratables d’entre elles est Andilana. Cette adresse est considérée comme étant la plus belle plage de Nosy Be. Paisible, Andilana est un endroit parfait pour se balader en famille sur les sables fins. La promenade en bateau est également une activité à absolument à faire. Entre amis ou en amoureux, les touristes pourront louer un yacht pour admirer le magnifique coucher de soleil d’Andila Beach.

Circuit à Madagascar, une occasion de faire une excursion dans ses parcs

Outre ses magnifiques plages, Madagascar propose également des espaces naturels à couper le souffle. Pour un voyage accompli dans ce territoire, une excursion au cœur du parc de la montagne d’Ambre est à faire. Ce dernier se situe à quelques kilomètres de la commune de Joffreville. Pour l’atteindre, les aventuriers pourront faire une petite randonnée pédestre. Une fois arrivés dans ce parc, les vacanciers découvriront une faune à la fois riche et exceptionnelle. Tout au long de leur parcours dans ce lieu, ils ne manqueront pas de voir des lémurs couronnés. Les plus chanceux auront l’opportunité d’admirer le brookesia tuberculé, le plus petit caméléon du monde.

Pour clore en beauté une virée à Madagascar, les voyageurs devront faire une petite excursion dans le parc de Ranomafana. Dans ce site naturel, les touristes pourront profiter de sa piscine thermale. Cette dernière est réputée pour ses vertus bienfaisantes. Il ne faut surtout pas hésiter à y faire un petit saut.