Séjour en Chine : quelques sites naturels qui plairont aux eco-touristes

La Chine constitue un véritable paradis pour les passionnés de tourisme vert. En effet, dans ce pays, les amoureux de la nature trouveront quelques sites qui leur conviennent. Cette contrée regorge d’aires protégées qui se découvre en famille, entre-amis ou en solitaire. La visite de ces zones de conservation donnera aux vacanciers la possibilité d’apercevoir des paysages remarquables. Des lacs, des montagnes, des grottes sont visibles lors d’un passage dans ces parcs.

Passer des moments de stupéfaction au sein du parc naturel de Jiuzhaigou

Dans la région de Jiuzhaigou, ce qui signifie « la Vallée des neufs villages », se trouve un parc naturel éponyme. Durant un séjour en famille sur le territoire chinois, une halte dans cette réserve est de mise. Cette aire protégée offrira aux parents et leurs enfants l’occasion de s’adonner à des activités intéressantes. Une randonnée dans cette zone de conservation est, par exemple, une nouvelle expérience à tenter. Cette balade permettra aux globe-trotters de jouir d’un environnement exceptionnel. D’ailleurs, pour le plus grand bonheur des amateurs de marche, ce refuge dispose de quelques sentiers aménagés. Les paysages visibles lors de cette promenade sont de toute beauté. Ils sont composés de lacs, de vallées et des montagnes. La visite de ce site permet aussi d’apercevoir quelques espèces faunistiques. Ce sanctuaire naturel fait office de refuge à des singes dorés, des takins et bien d’autres encore.

Le magnifique parc géologique de Zhangye Danxia

Un séjour en Chine offrira aux globe-trotters l’opportunité d’apercevoir des paysages exceptionnels. Ils seront, par exemple, ébahis par le panorama offert par le parc géologique de Zhangye Danxia. Ce dernier retiendra l’attention des bourlingueurs avec ses reliefs. En effet, son aspect est caractérisé par ses crevasses et ses pics colorés. Ces curiosités géologiques ont été façonnées par le dépôt de grès multicolores par sédimentation. Ce phénomène naturel s’est déroulé sur quelques milliers d’années. L’érosion a également joué un rôle crucial dans formation de ces paysages hors du commun. À noter que cette aire protégée comprend quelques plates-formes d’observations. Celles-ci sont reliées entre-elles par le transport en commun, à savoir le bus. Elles constituent un endroit idéal pour admirer la beauté du site.

Vivre d’agréables moments au parc national de Wulingyuan

Pour un séjour en Chine particulièrement réjouissant, les routards seront invités à rejoindre l’une des plus belles aires protégées de cette contrée, à savoir le parc national de Wulingyuan. Ce dernier se découvre parfaitement en famille. En effet, petits et grands se laisseront impressionnées par la richesse naturelle des lieux. Cette zone de conservation est plutôt étendue, car sa superficie est estimée à environ 500 km². Sur place, les globe-trotters de tout âge verront des paysages d’une beauté rare. Le panorama de ce sanctuaire de la biodiversité est composé de vallées, de pics et des roches ayant une forme particulière. On y trouve aussi des rivières et des grottes.