La monoroue : un engin capable de supplanter la trottinette électrique ?

Trottinette electrique

La roue InMotion V5 sera enfin disponible en France à la fin de l’année 2016. Il s’agit de la première monoroue produite par la société chinoise InMotion et il sera possible de l’essayer, très exactement le 8 décembre à Paris. Pour ceux qui ne peuvent plus attendre, cet engin révolutionnaire est déjà disponible dans la ville de Toulouse, chez Mobility Urban. Cette nouvelle roue vient changer l’image que les consommateurs ont gardée du produit à la suite de la InMotion V3 qui porte désormais le nom de V3 pro. Ce modèle ne laisse pas de très bons souvenirs à ceux qui ont eu la chance de l’utiliser. La V3 pro est un modèle gyroscopique à deux roues qu’il n’est pas évident de conduire en zone urbaine, pourtant l’engin est doté de qualités non négligeables. Parmi les points forts de la V3 pro, nous retenons que son design est bien travaillé, la qualité de fabrication est bonne, c’est un engin confortable, son ergonomie est ingénieuse, il dispose d’un écran LCD sur le côté, le trolley est intégré ; etc. De quoi vous faire renoncer à votre trottinette electrique pour ces roues.

La InMotion V5 propose quelque chose de totalement différent, de plus classique, avec son format à une roue. Comme à son habitude, la marque propose un design particulièrement soigné et des éclairages à l’avant et à l’arrière. Un élément permet de distinguer cette roue des autres, il s’agit du petit bouton placé sous la poignée, qui permet de bloquer le moteur, cela peut s’avérer utile lorsque la roue est soulevée en plein allumage. Un bouton dont les trottinettes électriques ne disposent pas encore. Ce bouton est particulièrement utile parce qu’en général lorsque les roues sont soulevées, elles deviennent un peu folles.

La InMotion V5 sera mise sur le marché en deux versions différentes, celles-ci seront distinguées par les couleurs. La V5 aura une couleur blanche, tandis que la V5 + aura une couleur noire. Quoi qu’il en soit, les roues sont des 14’’ jouissant de la certification IP 55 et pouvant atteindre la vitesse de 18 km/h, un peu moins qu’une trottinette électrique assez performante. Le moteur disponible sur cet engin est de 290 w, la V5 pèse 10,5 kg et dispose d’une batterie de 2 Ah rechargeables en 90 minutes, pour une autonomie de 15 km. Quant à la V5+ elle pèse 12 kg, pour une autonomie de 35 km et une batterie de 4 Ah rechargeable en 3 heures 30. La V5 sera disponible à 799 euros et la V5+ à 899 euros.