Quels sont les matériaux idéaux pour aménager le lit de votre enfant ?

lit enfant

Le sommeil d’un enfant doit être doux, reposant, sain afin qu’il dorme paisiblement, n’attrape aucune maladie ni allergie, afin de grandir dans de bonnes conditions. L’un des facteurs qui contribuent à améliorer le sommeil de votre enfant c’est le type de matériaux qui constituent la chambre, voire le lit de l’enfant http://www.greenmaman.com/2017/11/une-mezzanine-securisee-pour-mon-enfant-anders-paris.html. Il est important de choisir de bons matériaux, qui ne sont pas toxiques et ne risquent pas de lui être toxiques. Dans cet article nous vous proposerons quelques matériaux adaptés pour ce contexte. Que ce soit pour un enfant ou pour un nouveau-né, nous vous proposerons des matériaux qui ne présentent aucun danger au quotidien. En termes de peinture, vous pouvez choisir une peinture naturelle ou encore écologique. Il faut savoir que la peinture à l’eau contient des solvants en grande quantité, ils sont irritables et dangereux pour la santé, autant celle des adultes que celle des enfants. La peinture naturelle par contre est constituée à 100% de produits naturels. La peinture écologique aussi vous assure une atmosphère saine pour votre enfant, même si elle coute un peu plus cher.

Il est bien beau de peindre le lit d’enfant, mais il faut savoir de quelle matière il est constitué et laquelle est la plus adaptée pour constituer la literie de votre enfant. Le bois massif semble être l’un des matériaux les plus utilisés. Toutefois, il est préférable d’éviter le bois en aggloméré ou en contreplaqué. Cela est valable pour le lit, mais aussi pour le parquet et tout autre élément en bois qui se trouve dans la pièce où votre enfant dort ? Les contreplaqués et les bois en agglomérés contiennent une substance assez nocive portant le nom de formaldéhyde. Ensuite, assurez-vous que le bois choisi est peint avec de la peinture naturelle ou écologique. Pour aménager la chambre de votre enfant, il y a un matériau que l’on néglige souvent, mais qui s’avère très intéressant, il s’agit du carton. À la fois léger, économique, moderne et maniable, le carton est un matériau sain et naturel qui s’adapte parfaitement au Lit mezzanine et superposé pour enfant.

Contrairement à ce que la conscience populaire pense, le carton est très solide et on peut en faire plus de choses qu’avec du bois. En termes de budget et de maniabilité, le carton offre de nombreuses opportunités. C’est un matériau adapté pour les parents qui n’ont pas beaucoup de moyens, mais qui veulent que leurs enfants dorment dans un environnement sain. Pour les bébés, vous pouvez même fabriquer des lits d’enfant en carton. De nombreux enfants ont des doudous, ils aiment les toucher, les mettre à la bouche, dormir avec, c’est un objet qui les rassure. N’hésitez pas à acheter des doudous en matière coton, de préférence du coton bio afin d’éviter que votre enfant soit continuellement en contact avec des matières nocives. Pour le matelas, vous pouvez faire appel à un matériau qui vous surprendra : le latex naturel. Un matelas fait en 100% de latex naturels minimise les risques de présence d’acariens et d’allergies.