L’immobilier sur internet à Marrakech

immobilier a Marrakech

Le marché de immobilier à Marrakech est en pleine effervescence. Jamais depuis de longue année on n’avait assisté à un tel engouement où l’offre et la demande des biens immobiliers suivaient la même courbe de croissance et au même moment. L’un des explications est que le pourvoir d’achat des marocains est au beau fixe et que l’offre immobilière bénéficie d’un encadrement juridique et fiscal qui favorise son essor mais surtout l’immobilier connait son heure de gloire grâce à Internet. Pourquoi ? Parce que il devient plus simple et moins cher de proposer un bien immobilier en ligne que sur papier, aussi bien pour les particuliers que pour les agences immobilières. Du coup vous pouvez tomber sur tout et n’importe quoi. Ainsi un plus grand nombre de transactions sont effectuées à l’aide de l’outil internet. Mais même, il est important de rester vigilant lorsqu’on recherche un bien immobilier sur le site  internet https://actuimmobilier.yolasite.com/. Cet article nous indiquera la procédure à suivre.

Pour commencer il faut répertorier des sites de notoriété publique qui font un effort pour tenir leur base de données à jour. Ensuite, certains sites offrent des services comme la géo localisation avec tous les services administratifs et bâtiments utiles disponibles près du bien recherché à Marrakech. Préférez les biens avec photos. Impensable à l’ère du numérique de trouver des annonces immobilières sans aucune photo disponible. Si vous tombez sur ce genre d’annonces, il est possible qu’on ne souhaite pas vous montrer ce qui n’est pas montrable donc ne vous y fier guère.

La recherche doit être méthodique, vous pouvez vous inscrire par e-mail pour recevoir des alertes dans votre boîte, cela vous permet de rester plus actif. Ne mettez votre numéro de téléphone que si vous êtes en recherche active et acceptez d’être dérangé par les agences immobilières. Prenez tous les renseignements au téléphone, cela vous évitera de visiter un bien qui comporte un critère rédhibitoire, par exemple les appartements sans ascenseur au 6ème étage. Soyez vigilant sur le vocabulaire employé. Enfin, si vous trouvez un bien moins cher qu’escompté, vérifiez si le bien est vendu avec un locataire : si vous êtes primo-accédant, ce bien a très peu de chances de vous convenir. Achetez une maison qui a besoin de réparations cosmétiques, telles que peinture, moquettes, petites réparations. Surtout si vous vivez à l’étranger, vous ne pourrez pas contrôler à distance des travaux d’envergure à moins d’avoir la chance de connaître un homme de grande confiance. Ne vous lancez pas dans les réfections de toit, de fondations, plomberie lourde voire dans la construction d’une maison.

Une fois le bien trouvé il faut tenir compte de sa situation, donc de son emplacement. Si vous êtes un retraité par exemple, choisissez une maison pas trop isolée pour que vos petits-enfants puissent venir facilement vous voir ou qu’en cas de pépin de santé, vous puissiez continuer à vivre dans votre maison. Ne soyez pas trop pressé. Prenez le temps de vérifier le voisinage, les écoles, les commerçants. Faites faire une inspection précise de la maison. Si vous acheter dans les collines, faites aussi une inspection géologique : vous avez intérêt à savoir si le sol est stable.