LE LIN BIO

Pourquoi le lin ?

Nous avons choisi de n’utiliser aucune teinture pour garantir des produits à 100 % écologiques, et surtout d’exclure une étape de la création pour économiser notamment l’eau et l’énergie.

Toutes les couleurs proposées proviennent du coton Bio, non blanchi et non teint. Ce sont des couleurs végétales, organiques et issues de fibres naturelles.

Pour nos reliefs, jacquard et broderie, nous avons principalement choisi le lin de couleur naturelle. En effet, le lin utilise naturellement toutes les ressources du sol et n’a pas besoin d’irrigation, ou très peu.

De plus, pour passer de la plante au tissu, le lin est respectueux de l’environnement. Afin d’obtenir les fibres utiles, la séparation s’opère de façon naturelle, grâce aux bactéries du sol et à la pluie, sans autre besoin en énergie que celle de la lumière.

La plante du lin est utilisée dans sa totalité. Après le ramassage, la terre est propre et aucun déchet n’est laissé sur le sol. De plus, les constituants du lin sont biodégradables.

Tout au long de la chaîne de production, l’activité est non polluante ; et chez Écolo Addict, nous gardons le lin dans sa couleur naturelle, comme le coton.

Le lin nous paraît donc un choix de texture judicieux et complémentaire à notre coton Bio, aussi bien en termes qualitatif qu’écologique.