Et si on essayait le scooter électrique Es3 de l’entreprise Askoll ?

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L’entreprise d’origine italienne Askoll spécialisée depuis quelques années dans la production de moteurs, composants et véhicules électriques a déjà proposé de nombreux modèles de scooters électriques sur le marché, dont un, en particulier : l’ES3. Le scooter électrique Es3, s’il faut le résumer en quelques mots est un engin au design simple, fonctionnel et doté des dernières technologies. Il est par exemple doté de deux batteries proposées par le fabricant Samsung. Le scooter es3 équivaut à un scooter thermique de 100cm3 et dépend de la même législation que celle qui touche les véhicules de 125 cm3. L’entreprise se soucie essentiellement des conducteurs de scooters et s’assure de leur offrir des conditions d’utilisation optimales. Cela se manifeste notamment par les batteries qui peuvent supporter 800 cycles de recharge avant de s’épuiser. Si le conducteur respecte les conditions d’utilisation du constructeur à la lettre, le nombre de cycles peut monter à 1000. Pour plus d’information sur le scooter électrique visiter le site https://www.2twentyscooters.com .

Précisons que les batteries qui font fonctionner le modèle ES3 et de nombreux autres scooters électriques sont au lithium et leur cycle de vie est prolongé si elles sont utilisées entre 15% et 90%, il est donc recommandé de les maintenir dans cet intervalle afin qu’elles fonctionnent de manière optimale. Le fabricant a pensé à tout, un chargeur programmable est fourni avec l’engin, et vous permettra de programmer les taux de charge qui vous conviennent. L’es3 est doté de clignotants et de feux à LED, en plus d’un système de freinage CBS, répondant aux critères de la norme Euro 4. En plus du système de freinage CBS, le scooter est doté d’un système de freinage d’urgence qui actionne seulement le frein avant, lui-même fonctionnant grâce à un disque de 22 cm de diamètre.

Le scooter électrique es3 pèse globalement 85 kilogrammes et propose une selle haute de 76 cm environ. Les roues font 16 pouces et offrent une bonne tenue de route ainsi qu’une bonne maniabilité, ce qui convient aussi bien aux débutants qu’aux conducteurs confirmés. L’engin propose trois modes de conduite : le mode éco, le mode normal et le mode Power. Le mode éco vous assure une consommation d’énergie contrôlée, pour une performance assez limitée, le mode normal offre une conduite dynamique et le mode Power permet de rouler jusqu’à 70km/h. Les acheteurs de l’es3 qui vivent à Paris bénéficient d’une subvention de 400 euros de la mairie, les autres de 700 euros de bonus écologique, au final l’engin reviendrait à environ 2400 euros à un habitant de Paris.