Comment s’organisent les journées en quad à Marrakech et dans le désert ?

Quand on est en vacances à Marrakech, c’est l’occasion de s’adonner à différentes activités et de s’amuser autant que possible. La pratique du quad à Marrakech et dans le désert sur le site https://www.dunesdeserts.com/categorie-produit/aventures/quad/ fait partie des activités de plus en plus sollicitées par les touristes et même les habitants du Royaume du Maroc. À 10 minutes de Marrakech on a l’opportunité de s’éloigner du chahut de la ville et de profiter des bienfaits du grand air, vivre l’aventure et goûter à la liberté installée derrière le guidon de son quad. Le désert de Marrakech est le lieu idéal pour cette évasion, on peut y admirer de magnifiques sites, d’immenses plateaux désertiques et des villages berbères. Vous pouvez aussi faire le choix de Jbilet, une montagne située non loin de Marrakech à une altitude de 534 mètres, il est possible d’y grimper avec son quad afin d’avoir une vue imprenable sur la palmeraie et le désert de Marrakech.

De nombreuses agences proposent ce parcours qui est accessible aux amateurs et aux plus expérimentés. De toute façon les guides sont là pour accompagner les pilotes, peu importe leur niveau. La demi-journée commence toujours avec un briefing sur l’utilisation du quad et sur les règles de sécurité à respecter. Une fois la prise en main et l’entraînement terminés, la balade peut débuter à travers le désert jusqu’à la colline de Jbilet. Cette traversée en quad de Marrakech et de son désert mènera les pilotes dans les villages berbères. Dans ces bourgades restées ancrées dans la tradition marocaine, les pilotes pourront communier avec les autochtones et pourquoi pas échanger une tasse de thé à la menthe le temps de souffler un peu. Après cette balade riche en émotions grâce au quad, aux paysages et aux rencontres, retour à Marrakech.

Des excursions de ce type sont généralement organisées en plusieurs départs dans la journée. Pour piloter un quad à Marrakech et son désert, vous n’avez pas besoin d’être titulaire d’un permis de conduire. Par contre, les personnes âgées de moins de 16 ans ne peuvent monter qu’en tant que passagers. Les mineurs à partir de 16 ans quant à eux peuvent piloter, à condition de présenter une décharge signée des parents. Cette excursion dure en moyenne 3 heures de temps, l’ensemble des activités est encadré par des professionnels. Il est recommandé de piloter les Quads avec des baskets ou des chaussures fermées ainsi que des vêtements chauds pour être protégé des courants d’air. Pour profiter de ce genre d’excursion, il faut préparer un budget de 45 euros par pilote et par quad, 20 euros pour chaque passager, les enfants de moins de 12 ans payent la moitié du tarif. L’agence organisatrice vous fournit tout l’équipement nécessaire ainsi que l’encadrement. Vous n’avez qu’à vous détendre et profiter du parcours.