Combien faut-il débourser pour une course en taxi moto à Paris ?

taxi moto paris

La majorité des entreprises de taxi moto à Paris comme par exemple sur le site http://www.bluebird-privileges.fr/ appliquent une tarification au forfait. Ces taxis sont souvent situés aux abords des gares ou des aéroports, même si la réglementation impose que les clients fassent des réservations pour bénéficier de ce genre de transport. Les forfaits sont mis en place en fonction des départs et des arrivées autour des points remarquables de la ville. Voici les prix moyens qui sont appliqués pour les principales distances dans la ville de Paris. Ces prix sont TTC, la TVA de 10% y est incluse. Au cœur de Paris la course vaut environ 40 euros, de Paris centre à Orly comptez un trajet de 35 minutes à 65 euros, de Paris centre à Roissy CDG prévoyez 45 minutes pour un forfait de 85 euros. De Paris centre à la Défense, le trajet tient sur environ 35 minutes pour un forfait de 50 euros, de la Défense à Orly la durée est d’environ 45 minutes pour 80 euros.

De Massy TGV à Orly le trajet est de 20 minutes pour 55 euros environ, de Paris centre à Massy TGV le trajet dure en moyenne 35 minutes et vous coutera 75 euros, de la Défense à Roissy CDG le trajet dure 45 minutes pour un forfait de 90 euros et de Roissy CDG à Orly c’est un trajet de 45 minutes pour 110 euros la course. Les taxis moto à Paris précisent la durée du trajet approximative du trajet puisque la circulation n’a pas vraiment d’effets sur les motos. Quelques fois des majorations sont appliquées sur les prix forfaitaires moyens, la majoration de nuit s’élève à 15% en plus du prix forfaitaire, le week-end la majoration est de 30% en plus. Le point d’arrivée doit correspondre au point de départ sinon la moto devra revenir à vide, le temps et les kilomètres du retour seront comptabilisés dans la prise en charge du client.

Les taxis moto à Paris comme ailleurs se doivent de respecter les horaires prévus. Dans le cas contraire, certaines entreprises s’engagent à « payer » le retard parfois à hauteur de 1 euro par minute de retard. Cette règle s’applique aussi au passager, il doit respecter scrupuleusement les heures de départ, afin que le planning de son chauffeur n’en soit pas perturbé. Si la moto l’attend pendant plus de 10 minutes, ce retard sera facturé à 1 euro par minute. Quoi qu’il en soit, le passager doit informer le chauffeur de son retard, au-delà de 20 minutes de retard sans notification, le trajet est simplement annulé.